« Sans dents » : comment accéder à des soins dentaires moins chers ?

Les « sans dents » soins dentaires moins chers

D’après l’étude menée par l’IFOP en 2013, plus de 35% des Français ont décidé de renoncer à des soins dentaires. Ce taux de renoncement très élevé s’explique par des motifs financiers. Selon les chirurgiens dentaires, ce problème financier est attribuable à l’augmentation des frais dentaires et à la diminution de l’assurance-maladie. Comment peut-on réduire les charges financières et limiter le renoncement ?

Les « sans dents » face aux prix des soins dentaires

Les prix du dentiste en France sont très élevés qu’il est difficile d’accéder à des traitements dentaires. Il est surtout très dur de trouver des implants dentaires moins chers. Le coût des implants et des prothèses dentaires est presque inaccessible surtout pour les plus démunis. Certains choisissent des moyens moins onéreux, tels que l’utilisation d’un dentier complet au lieu d’utiliser un implant dentaire. A part les prix très élevés, beaucoup de gens ne disposent pas d’une couverture santé. Tout cela entraîne le renoncement aux soins dentaires et c’est très inquiétant.    

Comment avoir des soins dentaires moins chers ?

Malgré cette hausse des tarifs des soins bucco-dentaires, il existe d’autres solutions pour avoir accès à des soins moins onéreux. Vous pouvez opter pour des soins dentaires moins chers en France ou faire du tourisme dentaire pour se soigner à l’étranger.

Chaque année, des milliers de français décident de partir en Hongrie dans le but de trouver des soins pas chers. Dans les cliniques hongroises, les soins dentaires sont moins chers qu’en France. La Hongrie, très connue comme la capitale du tourisme dentaire, est la première destination des gens qui souhaitent avoir des soins à prix plus accessible.  

Dentisis offre cette solution depuis 2007 pour vous donner la possibilité d’avoir des traitements et des implants dentaires moins chers à l’étranger.

soins dentaires moins chers

Implants dentaires : est-ce vraiment utile ?

Grâce aux implants dentaires, il est possible de reconstruire une dentition totale. Ils offrent une apparence plus naturelle à la place des dents manquantes. Par ailleurs, c’est une solution à long terme. Cependant, le tarif d’un implant coûte cher pouvant aller jusqu’à des milliers d’euros. Ce coût quasi inaccessible conduit au renoncement chez les patients qui doivent réaliser des implants.

En conséquence, de nombreux patients cherchent des solutions pour avoir des  implants dentaires moins chers.

Il faut souligner que les soins conservateurs sont entièrement payés par les mutuelles et les assurances maladies. Avec une charge dentaire résiduelle 0, mais mécaniquement, cela entraîne l’augmentation de prix pour les soins gratuits comme les implants dentaires.

Implants dentaires moins chers : est-ce possible ?

Un bon plan de santé peut couvrir certaines de vos prothèses dentaires. Mais étant donné que les frais d’adhésion augmentent, ce n’est pas ainsi qu’on peut obtenir des implants dentaires abordables. Actuellement, le plus grand nombre des patients optent pour le tourisme dentaire pour accéder à des implants dentaires moins chers.

Si vous souhaitez avoir des soins de qualité aux meilleurs prix, il est nécessaire de voyager pour profiter d’un soin moins onéreux. Cela vous permettra aussi de prendre une vacance. Dentisis est spécialiste en gestion de soins transfrontalière. Il assure l’accompagnement et le suivi des soins. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’avoir un soin dentaire à meilleur prix en Hongrie, en Roumanie ou en Espagne.  Dans ces destinations des touristes dentaires, les cliniques sont composées de médecins et assistants dentaires expérimentés. En outre, leurs équipements sont conformes aux technologies modernes et les services sont de bonnes qualités. C’est alors une option très importante pour limiter le renoncement aux soins dentaires.